| [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? | |
|
+7uftos Jesxlt iolma Xeno_Marco floflo7 Sando Squiller 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mar 28 Juin - 16:45 | |
| Lorsqu'une mise à jour Minecraft est annoncée, il ne faut PAS SE PRÉCIPITER. Tout d'abord, il faut aller voir sur le forum si l'on peut effectuer cette mise à jour. La réponse sera affichée sur la page d'accueil. Si une mise à jour de MineCraft sort, NE LA FAITES PAS IMMÉDIATEMENT, car si le serveur n'a pas exécuté cette mise à jour, vous ne pourrez plus vous y connecter ! Le mieux est d'attendre que la mise à jour soit dispo sur le serveur pour l'effectuer chez soi. - Pourquoi on doit attendre ?Si le serveur possède une version de MineCraft inférieur à la votre, ça ne collera pas : les deux versions différentes peuvent rentrer en conflit et tout faire crasher, c'est pourquoi l'accès vous sera refusé. - Et pourquoi le serveur ne se met pas à jour, tout simplement ?Car ce n'est pas automatique ! Si il suffisait de mettre la version de MineCraft à jour, les choses seraient plus simple. Or, MalCraft fonctionne avec un système nommé CraftBukkit qui permet d'y installer des plugins. Or ce logiciel doit également faire sa propre mise à jour, sans quoi le serveur risquerait d'entrer en conflit avec. On doit donc, avant de mettre le serveur à jour, attendre que CraftBukkit et que les plugins soient eux aussi à jour. - Et ça peut prendre combien de temps ?
Généralement, ça prend une semaine à peu près, parfois moins. On ne peut pas définir de tranche exacte, mais dans tous les cas, il faut être patient ;) Le forum affichera un message sur la page d'accueil lorsque vous pourrez mettre à jour MineCraft. - J'ai fait la mise à jour alors qu'il ne fallait pas la faire, comment reprendre une version antérieure ?Il suffit d'utiliser les logiciels CraftBack ou Pipix (disponible dans le pack Malcraft >ici<), qui vous permettera de reprendre la version du jeu de votre choix.
Dernière édition par Squiller le Mar 31 Juil - 11:51, édité 2 fois | |
|
| |
Sando Mineur de redstone
Souvent étrange ne cherchez pas à me comprendre . . .
AVERTISSEMENT: Si vous n'aimez pas les blagues pourries , évitez de me croiser
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Sam 19 Nov - 18:28 | |
| C'est pas mal de prévenir quand même de ne pas télécharger (moi j'ai mis la 1.0 comme un idiot tout de suite après croyant que de retélécharger minecraft me laisserai une version en beta1.8 et l'autre en 1.0 XD).
Je vais peut-être te paraitre idiot mais le pack minecraft est indisponible au téléchargement sur le sujet dont tu donne le lien plus haut (un peu embêtant pour ceux qui comme moi on foncé tête baissée, mais tu me dira, les logiciels ne sont peut-être plus a la bonne version). | |
|
| |
floflo7 Apprenti crafteur
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Dim 20 Nov - 8:31 | |
| moi je pense que je pourrai attendre que le serveur passe en 1.0 pour y retourner ! la 1.8 m'énervait avec tout les trucs inutiles qui le devenait après ! | |
|
| |
Xeno_Marco Voyageur des mers
Messages : 788 Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Dim 20 Nov - 9:56 | |
| Moi j'ai pas hésité à passer 1.0.0, et je le regrette pas ! | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Dim 20 Nov - 11:26 | |
| Je vais upload le pack pour le mettre en ligne cet aprèm'. Il comprendra quelques nouvelles choses telles que le mod rei's minimap ou spoutcraft. :) EDIT : ayé | |
|
| |
Messages : 788 Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Dim 20 Nov - 12:51 | |
| Mon mod a l'air de plaire aux autres ^^. Mais en même temps, il est super ! C'est pas pour rien que c'est mon 1er mod installé sur la 1.0.0 ! | |
|
| |
iolma Tueur de zombies
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Jeu 24 Nov - 18:40 | |
| Le serveur bug ou est passé en 1.0?? :O
Je tente de me connecter et sa me met "Outdated client" :/ | |
|
| |
Sando Mineur de redstone
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Jeu 24 Nov - 18:57 | |
| Bah testé en 1.0 vous tombez sur une map et vous faites attaquez direct par 2 zombies ^_^. Mais le spawn n’est pas celui d'androa ! | |
|
| |
iolma Tueur de zombies
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Jeu 24 Nov - 19:16 | |
| Bah en 1.8 pas moyen de se connecter... bizarre... j'hésite a passer minecraft en 1.0, parce que si c'est qu'un bug passager, je vais galérer a faire un retour en arière... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Ven 25 Nov - 18:44 | |
| Craft back marche super bien pour retourner aux versions antérieures. | |
|
| |
iolma Tueur de zombies
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Ven 25 Nov - 19:52 | |
| C'est moi ou la 1.0 a foutue une merde inommable?? | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Sam 26 Nov - 12:45 | |
| C'est moi où t'as posté la même chose sur 3 topics ? Oo | |
|
| |
iolma Tueur de zombies
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Sam 26 Nov - 13:22 | |
| Ah ouais :D OUPS!
bon en meme temps j'ai pas tort, c'est vraiment la merde cette maj... | |
|
| |
Jesxlt Créateur de bunkers
//Ladderboy
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mar 31 Juil - 11:03 | |
| Justement je profiterais de la semaine pour faire le Fallen Kingdom | |
|
| |
//Ladderboy
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mar 31 Juil - 15:04 | |
| En fait Squiller c'est toi qui a supprimé mon post pour un Fallen Kingdom ? | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mar 31 Juil - 16:02 | |
| Qui d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mar 31 Juil - 22:29 | |
| | |
|
| |
uftos Chevaucheur de cochons
Messages : 140 Description : Je suis un membre qui a rempli sa description !
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mer 1 Aoû - 18:22 | |
| Squiller j'espere que tu attendra pas la mise a jour de tout les plugins.
personnelement jerefere avoir la mise a jour plutot et ne pas pouvoir acceder au autre monde si le plugin n'est pas a jour ou ne pas avoir de pnj sur la carte | |
|
| |
Sando Mineur de redstone
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mer 1 Aoû - 19:19 | |
| Oui sauf que si l'on ne met pas le plugin, on risque de perdre les NPC et vu ne nombre de pnj créés vas y pour les remettre tous ^_^ | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mer 1 Aoû - 19:20 | |
| Bah, ça devrait être plus rapide maintenant que la team bukkit est affiliée à Mojang. Ils ont du coder ça ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mer 1 Aoû - 19:36 | |
| oui bukkit doit etre pret mais les plugin | |
|
| |
Sando Mineur de redstone
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mer 1 Aoû - 19:41 | |
| Sur que je crois au NPC est un plugin bukkit sooooo ils ont bien du préparer une MAJ rapide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Mer 1 Aoû - 21:02 | |
| seul l'avenir nous le dira | |
|
| |
//Ladderboy
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Sam 4 Aoû - 11:36 | |
| Au pire , faites force update pour tester la 1.3 , ensuite installez CraftBack qui vous permet de revenir dans les versions précédentes : http://www.craftback.net/ Mettez vous en 1.2.5 et voila ! un moyen simple qui permet de tester la 1.3 | |
|
| |
Sando Mineur de redstone
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? Sam 4 Aoû - 14:28 | |
| Ou alors tu as une version crack de minecraft ou un autre pc que tu met en 1.3 X)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? | |
| |
|
| |
| [MISE A JOUR] Que faire en cas de mise à jour ? | |
|