Bijour all
Alors, j'ai commencé à lire le RP de Waldoo (je dis bien commencé, j'ai survolé et j'ai pas tout lu) et en fait je me rends compte que même si celui-ci est très fouillé, il est jonché d'erreurs qui ont pour cause un simple manque d'informations de ma part quant à l'histoire générale du serveur (qu'elle soit réelle ou inventée)
Plus simplement, j'aurais aimé que le RP du serveur présente à la fois plus de flou quant à ce qui ne s'est pas passé (donc moins de précisions sur les passages inventés) et plus d'exactitude quant à ce qui s'est réellement passé (la genèse du serveur, etc.)
Étant donné qu'il est fort probable que personne ne comprenne ce que je veuille dire ici, je me suis dit que le mieux serait que j'écrive moi-même le RP auquel je pense pour qu'ensuite Waldoo, Njal et les autres y apportent des modifications
Les humains arrivent, naissent, meurent et repartent. Les temps se ressemblent et durant une époque à la fois interminable et dérisoire, l'histoire ne semble trouver aucune accroche.
(en gros, avant y'avait que dalle, chacun jouait en solo)An 0 : Un groupe composés de quelque riens s'élève lentement, tentant de se discerner de la masse. Une civilisation nait, délicieusement précaire et instable. Celle ci est composée de quelques humains voulant, eux aussi, écrire l'histoire.
Leurs bases s'effritent vite, et ceux-ci comprennent que pour avoir une chance de perdurer, ils doivent s'en fournir les moyens.
Les ères éternelles prennent fin, et l'Histoire apparaît.
(une première tentative sur hamachi se révèle assez bancale, on décide donc de faire plus grand)An 1 : Les bases sont disloquées puis recréées, plus solides. Le groupe s'agrandit. Les humains s'organisent sûrement, menée par un gourou douteux. Des gens arrivent de tous horizons, aux opinions et coutumes divergentes. Différentes villes sont créées, et des conflits politiques et économiques les opposent bien vite. Beaucoup d'humains se séparent suite à ce conflit, et bientôt la civilisation autrefois presque prospère n'est plus que l'ombre d'elle-même. Certains s'enfuient dans des contrées plus froides, d'autres descendent s'isoler dans les enfers.
Voyant son peuple s'effondrer, le gourou décide de l'isoler dans une dimension parallèle pendant quelques temps, afin de recréer une civilisation mieux organisée qui fédèrera les peuples de tous les horizons.
(serveur sous myria)An 3 : Le peuple est isolé durant 2 ans dans Dröm, la cité des rêves, dans laquelle chacun a le pouvoir de créer autant qu'il le désire, sous quelques limites.
Cet intermède est le cap à partir duquel l'histoire garde un souvenir précis de cette civilisation. Durant cette période, beaucoup d'humains mettent fin à leurs jours, ne supportant pas de vivre dans une réalité factice.
(serveur d'été)An 5 : Cette période hors du temps a permis au gourou de réfléchir. Afin de minimiser les risques de la nature et de contrôler plus facilement son peuple, il use de ses pouvoirs pour scinder le monde en 5 partie et assigner à chacune d'elle une entité mythique chargée de veiller dessus.
Le gourou prit les arbres et les plantes, et fonda Hortus, le jardin secret.
Il prit les rocs et les monts et créa Hashira, les pics sans têtes.
Il prit l'eau des mers et les fit déferler pour aboutir à Nye Verden, le monde émergent.
Il prit la peur, les monstres et l'obscur et forma Frygt, les nouveaux enfers.
Il ne resta plus de l'ancien monde que des morceaux de terres sans vies qui flottaient. Il les nomma Rigel.
Il réveilla alors son peuple dans Nye Verden, ou celui-ci recommença à bâtir comme avant. Il créèrent une ville, du nom d'Androa. L'organisation fut plus prospère et la plus longue de l'Histoire. Mais petit à petit, le manque d'espace et de changement endormit les humains, et ceux-ci commencèrent à se lasser du monde dans lequel ils vivaient. Une longue période d'inactivité s'ensuivit alors.
(création de Nye Verden et des 4 autres mondes parallèles, qui ne virent jamais le jour, sous le serveur VeryGames)An 13 : Le gourou, accompagné désormais de disciples, mit fin à l'inactivité de sa civilisation en la purgeant de ses vices et fit émerger de nouvelles îles, ensevelissant par cette même occasion les anciennes. Androa laissa sa place à Valériane, port et centre de ce monde. Mais -
(ayé ça s'arrête là, maintenant c'est à nous d'écrire l'Histoire)>> CECI EST UNE ÉBAUCHE <<
>> J'INVITE TOUT LE MONDE À AJOUTER SA PATTE À L'HISTOIRE DANS LES COMMENTAIRES <<Quelques précisions cependant :
- Je n'ai pas parlé de la Creepte parce que je réserve ça à Njal
- Pix n'y est pas mentionné, les autres mondes parallèles non plus, tout simplement parce que le RP n'a d'appui que dans les mondes normaux, tandis que Pix est par exemple réservé à la construction. Ces mondes sont totalement en dehors de l'Histoire.
- Les textes sont court et plutôt survolés, on n'a pas vraiment d'Histoire précise d'Androa et de Valériane/Montem/L'île pirate, mais je considère que c'est plus amusant de découvrir ça dans la quête principale qu'on compte faire depuis maintenant un sacré bout de temps.
Voilà, à vous, je vous invite à ENRICHIR ce texte