| News de la 1.8 ! | |
|
+5Hurricane Hawk lechanceux njal Xeno_Marco Squiller 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xeno_Marco Voyageur des mers
Messages : 788 Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Jeu 21 Juil - 18:59 | |
| on pourra enfin aller plus haut ? Cool ! Mais je sais pas pk, mais le système d'xp ne m'emballe pas trop... Disons que je ne le sens pas super... | |
|
| |
njal Chercheur d'or
Messages : 894 Description : en rouge je modère, sinon je discute
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Sam 23 Juil - 9:47 | |
| On sait que Notch compte inclure un système d’XP et de leveling, mais suite à une nouvelle interview voilà ce qu’on apprend :
Notch affirme que pour Minecraft il s’inspire fortement des Roguelike et d’autres jeux indépendant, il décrit d’ailleurs Terraria comme un “Très, très bon jeu” .
“J’ai tendance à être influencé par des tas de choses” a admis Notch, “La façon dont ils (terraria) gèrent les combats avec les Boss est vraiment interessante. Vous choisissez vous même où vous voulez le faire apparaitre et vous le combattez dans les conditions que vous souhaitez“
“Il est possible que ça arrive un jour dans Minecraft. Il y aura probablement pas le même type de rituel pour faire apparaitre les boss, mais j’aime vraiment cette idée.“
Notch a aussi apprécié la façon dont Re-logic ( créateurs de Terraria ) a travaillé sur les biomes et les paysages : “J’aime le fait que les différentes zones soient distinctement séparées, pas comme dans Minecraft où c’est une sorte de mélange de biomes. Je pense que ça fonctionne très bien ( visuel/gameplay) car vous savez exactement où sont les limites. Je n’y ai pas vraiment réfléchi mais oui, je pense que je suis inspiré par Terraria. Je m’inspire de tous les jeux auxquels je joue.“
PCgamer a demandé à Notch si Minecraft avait été inspiré par d’autres jeux ou genre de jeu. Notch est un passionné des Roguelike comme Nethack et Dwarf Fortress :
“La génération aléatoire de niveaux bien sur ! Et, dans une certaine mesure, l’absence d’un objectif. Dans la plupart des roguelikes vous ne gagnez jamais le jeu parce que c’est trop difficile. Mais ce n’est pas pour cela que vous jouez. Vous avez un but, mais extrêmement difficile à atteindre” explique Notch.
“Je pense que c’est ce qu’il manque à Minecraft, c’est pourquoi je veux ajouter une sorte de moyen de gagner. Mais je ne veux pas que les gens puissent réellement gagner quand ils jouent. Ça va être une sorte de but.“
———-
Ce que l’on retiendra :
Possibilité de voir un jour des Boss dans minecraft. Possibilité de l’ajout d’une sorte de fin, un but à accomplir. Notch aime beaucoup Terraria. | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Dim 24 Juil - 19:30 | |
| La hauteur maximale ! Ça promet comme MaJ ^^ Mais attention : plus que jamais, vous risquez d'attendre pour pouvoir jouer sur le serveur en 1.8 :/ | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mer 27 Juil - 10:29 | |
| | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mer 27 Juil - 11:07 | |
| Gé-ni-al | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Ven 29 Juil - 9:48 | |
| Le nouveau mob s'appelle l'Enderman. Notch a annoncé sur son Twitter :
L'Enderman est pacifique. Si vous les regardez dans les yeux, ils s'arrêteront et vous regarderont aussi. Si vous regardez ailleurs ensuite, ils coureront rapidement vers vous, donc ne déplacez pas votre regard si vous en croisez un. | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Ven 29 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
Hurricane Hawk Arpenteur de montagnes
Messages : 217 Description : Je suis un membre qui a rempli sa description !
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Ven 29 Juil - 15:04 | |
| ca risque de devenir plus dur s'il faut pas les regarder... | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Ven 29 Juil - 17:50 | |
| | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Ven 29 Juil - 17:54 | |
| il fait 3 metre de haut et il semblerait qu il devienne agressif uniquement lorsque l on pointe la sourie directement sur lui... ouf | |
|
| |
Messages : 788 Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Ven 29 Juil - 20:21 | |
| Pas directement, un mouvement circulaire, tu l'effleure, tu vois meme pas que tu l'as pointé, tu te retourne et PAF, il t'attaque. (bon, tu te retourne et tu lui fout la raclée de sa vie), sinon, tu le regarde, tu le lache pas du viseur, tu t'avance et tu le bute. Après, on sais pas encore s'il se tp dérrière les murs, et il ne vas peut être pas spawn près des constructions etc... Bon, en fait, avec lui, on est sur de rien. Et dans le noir, il a le dos tourné, tuu le vois pas, tu le pointe... il se retourne lentement, tu hésite, ton viseur se décale légèrement sur le coté et... BOUM, tu l'as buté. | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Lun 1 Aoû - 8:43 | |
| Ouais, ça risque d'être un peu relou si ils viennent démembrer tes constructions :/
(hop, passage éclair sur le fow) | |
|
| |
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Lun 1 Aoû - 11:09 | |
| Tu dors, le matin, tu te réveille, un trou devant toi, et un enderman avec --', tu te réveilles en le regardant, bien sur... Et tu le bute ! Ce qu'on sais tjrs pas, c'est ce qu'on drop comme objet sur lui... mis a part le bloc qu'il tiens... | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Lun 15 Aoû - 13:45 | |
| La 1.8 ne sera pas dispo avant septembre | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Lun 15 Aoû - 14:04 | |
| on aura peut être des rivières ! | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Lun 15 Aoû - 15:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 8:44 | |
| Des rivières ??? Cool ! Peut être que elle sera un endroit qui favorise les spawns de mobs... Nan rien ^^ | |
|
| |
loulou3500 Mineur de pierre
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 8:46 | |
| simpa, sa poura servir pour attirer les mobs facillement dans les pieges :) | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 12:30 | |
| J'ai des infos toutes fraîches ! Jeb a publié cette image sur Twitter : https://i.imgur.com/068bt.pngEnfin plus de bouffe ! :D EDIT : ah et ça date un peu, mais il y aura de la viande de poulet :) | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 12:39 | |
| il manquerais plus qu'on puisse faire du fromage ! | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 12:43 | |
| Annoncé y'a trois minutes : il y a désormais plus de 160 recettes de craft ! | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 13:00 | |
| cool...
et minecraft pocket edition est actuelement en vente sur android market ! | |
|
| |
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 13:10 | |
| 160 !!! Super ! Et sur ton image squiller, on voit aussi la jauge de faim ^^. | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 13:15 | |
| oui, mais ça s'est pas nouveau | |
|
| |
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! Mar 16 Aoû - 13:20 | |
| Je sais qu'elle existait, mais je l'avait pas encore vue. Et je suppose qu'elle changera aussi en fonction des texturepack. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News de la 1.8 ! | |
| |
|
| |
| News de la 1.8 ! | |
|