Bon, suite aux derniers évènements, j'ai locké les topics sur Herobrine pour en faire un unique où on postera les screens etc.
________________________________________
RAPPEL de l'histoire du serveur :
Juillet 2011 : Installation du plugin "automessage". Squiller y fais des messages idiots et humoristiques pour détendre l'atmosphère. A cette époque, le plugin ne possède aucun préfixe et les textes sont blancs. Il est donc possible de simuler le fait que quelqu'un parle dans le chat. Parmis les nombreux messages, Squiller glisse un message faisant ceci :
- Code:
-
<Herobrine> ...
comme si Herobrine parlait.
21 Juillet 2011 : Un membre, loulou3500, est apeuré par les messages et décide de répondre à
> ce topic < originellement créé par njal pour en rendre compte. Les admins sont amusés par la peur de loulou3500 et décide de faire une mise en scène pour lui ficher la frousse.
27 Juillet 2011 : Après quelques jours à avoir joué le jeu, les admins passent à l'acte. En une soirée, les joueurs, tous de mèche, simulent leurs déconnections soudaines grâce à un plugin. La nuit et l'orage sont activés et seul loulou3500 reste. Squiller se connecte ensuite sous le pseudo Herobrine grâce à une version crack et fais peur à loulou3500 en le tuant.
Par la suite, le fake est avoué à loulou3500.
Septembre 2011 : Le serveur change d’hébergeur pour aller chez Verygames. La map change, et aucune autre histoire ne fait surface par la suite. Quelques panneaux étranges contenant " Humans must die", "Fear me" ou encore "I'm back" sont trouvés, mais l'hypothèse d'un plaisantin passe avant tout.
Mai 2012 : Le relancement du serveur a été fructueux. Parmis les nouveaux membres, Jesxlt, fan de l'histoire d'Herobrine, venu ici pour voir ses exploits.
Après concertations, les admins décident de remttre ça, et des fakes sont créés en se connectant via le pseudo Herobrine pour mettre l'ambiance et faire peur aux joueurs.
La supercherie est avouée plus tard par ibouzaouni et une nouvelle passe de silence s'installe.
Juin 2012 : Squiller trouve un plugin nommé "Herobrine" trouvé sur bukkit. Aucun screen ou description n'est disponible, mais le plugin est noté comme "à jour". Étant seul sur le serveur, il décide de l'installer pour tester.
Une fois le plugin placé sur le FTP et le serveur redémarré, rien ne se passe. Après un rapide coup d'oeil sur le FTP, le plugin ne s'est pas installé. Squiller décide alors de retirer le plugin, et redémarre une nouvelle fois le serveur pour finaliser la tâche.
Pourtant, l'après midi, des plaintes d'uftos et ibouzaouni sur
> ce topic < prouvent qu'Herobrine est apparu lorsqu'ils étaient SEULS sur le serveur.
________________________________________
J'ai donc effectivement cherché, mais plus rien dans le FTP ... le plugin a bien été désinstallé, et depuis cet après-midi plus de trace d'Herobrine, seulement une sensation de la part des joueurs d'être observés ...
J'ai également été voir sur la page bukkit du plugin pour poser des questions, mais il semblerait qu'elle n'existe plus. Je continue de chercher.