| [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ibouzaouni Massacreur de squelettes
Messages : 726 Description : I'M BUMPED! /o/
| Sujet: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mar 19 Juin - 21:12 | |
| Je vous présente: LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! Ce nouveau bijou de technologie redstonienne est un moyen CERTAIN d'envoyer un message au hasard dans un circuit ou dans un autre, tous ça grâce à l'ingéniosité de nos redstoneurs! En effet, ce système exploite les propriétés des blocs conducteurs (ici, la sandstone) et non conducteurs (ici, le verre) pour laisser passer le courant à travers un bloc unique sur une largeur de 6 blocs qui voit ses 4 transmetteurs de signal parcourir en boucle le système (la largeur peut varier de 1 à 12 BLOCS!). Une horloge permet de faire tourner ce carré de blocs en continu ce qui entraîne un aléa total du chemin que va emprunter la redstone! Les premiers essais ont montrés que parfois le message pouvait passer par 2 chemin s'il était envoyé juste avant le mouvement du bloc conducteur. ISC entreprise a donc penser à inclure un arrêt automatique et momentané du mouvement des pistons lorsque le bouton est pressé, et ce, grâce à 2 pistons dont l'un coince l'arrivé du message et l'autre relance la machine en laissant simplement passer le courant permanent qu’envoie la torche de redstone posée au sol (cette torche peut donc être remplacée par un levier qui permet de décider de l'arrêt complet de la machine ou non). Le placement des 4 blocs conducteurs est aussi étudié de sorte à ce que dés que l'un d'entre eux a fini de parcourir la largeur où se trouve les 6 torches qui attendent un signal, un nouveau rentre dans cette partie du circuit. Ainsi, il n'y a aucun risque que votre pression du bouton n'envoie aucun message et que vous n'attendiez pour rien que quelque chose se produise. /!\ Note importante /!\Nous précisons que le système ne marche que s'il est à l'abri du regard de l'individu qui presse le bouton! Seul le bouton et le levier doivent pouvoir être visibles par ce dernier. Toute plaintes envers notre société négligeant cet aspect ne sera pas prise en compte!C'étais ISC entreprise! Pour votre plus grand bonheur! | |
|
| |
Jesxlt Créateur de bunkers
Messages : 311 Description : Trickshoteur sur CoD
//Ladderboy
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 10:28 | |
| ._. comment tu fais ca x) ? | |
|
| |
ibouzaouni Massacreur de squelettes
Messages : 726 Description : I'M BUMPED! /o/
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 11:54 | |
| | |
|
| |
Champignon Apprenti crafteur
Messages : 47 Description : jpasse pas beaucoup de temps sur le serveur, mais quand j'i vais, c'est pour faire de multiples systems de redstones =D
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 13:07 | |
| et pour celui là j'ai aider \o/ plus qu'un peu même | |
|
| |
ibouzaouni Massacreur de squelettes
Messages : 726 Description : I'M BUMPED! /o/
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 15:25 | |
| Le système a changé pour être plus optimisé! Il y a maintenant un double tendeur de piston pour éviter une possibilité de message inutile lorsque vous appuyez sur le bouton. Nous ne laissons rien au hasard! | |
|
| |
njal Chercheur d'or
Messages : 894 Description : en rouge je modère, sinon je discute
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 16:36 | |
| Le problème est que la clock étant constante, avec un peu de pratique on peut "choisir" ... Il faudrait que la clock soit randomisé avec au moins une autre (un court circuit ou un mob sensor fait l'affaire)pour avoir un système entièrement imprévisible... | |
|
| |
Champignon Apprenti crafteur
Messages : 47 Description : jpasse pas beaucoup de temps sur le serveur, mais quand j'i vais, c'est pour faire de multiples systems de redstones =D
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 17:26 | |
| c'est malheureusement (presque) impossible, puis si tu ne vois pas et n'entend pas le system, tu ne peut pas savoir, donc il n'y a pas besoin non plus de complexer un system déjà assez grand et brouillant ^^ | |
|
| |
ibouzaouni Massacreur de squelettes
Messages : 726 Description : I'M BUMPED! /o/
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 18:38 | |
| Njal, laisse béton, quand tu joue à un jeu avec des zombies partout, tu calcule pas le temps qu'il se produit entre 2 appuis. Et puis tu ne sais pas non plus à quelle vitesse va l'horloge alors c'est pas la peine de s'donner du mal pour rien ^^ | |
|
| |
njal Chercheur d'or
Messages : 894 Description : en rouge je modère, sinon je discute
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ Mer 20 Juin - 19:06 | |
| Ben mon problème est que j'hésite a utiliser un système de random dans une map,sachant que celui ci sera activé par une clock, donc non, je ne me tracasse pas pour rien, et je crois même avoir la solution...réponse demain in game !
Je posterais ici si je réussit l'optimisation du système. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ | |
| |
|
| |
| [ISC] LE RANDOMISER de chez ISC entreprise! /o/ | |
|