| le combat juridique le plus absurde de l'histoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
njal Chercheur d'or
Messages : 894 Description : en rouge je modère, sinon je discute
| Sujet: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Jeu 18 Aoû - 9:22 | |
| C’est pour ça qu’on aime les développeurs indépendants, et tout particulièrement Notch, ils sont toujours fous et imprévisibles. Si vous suivez l’actualité Minecraftienne vous devriez vous souvenir que Bethesda attaquait Mojang en justice parce que le nom du jeu “Scrolls” était trop proche de leur série “The Elder Scrolls”.
Notch, grand fan de Bethesda n’avait pas vu le coup venir et a donc rédigé un article sur son blog.
Mais désormais Notch y voit très clair, il est devenu un homme marié et prend ses responsabilités avec fermeté. Il est dur, rapide, et il a un plan.
Il défie Bethesda de les battre sur Quake 3 dans un furieux deathmatch.
Si Bethesda gagne, ils cèderont et accepteront de changer. A l’inverse, ils garderont le nom de Scrolls.
Nous attendons fermement la réponse de Bethesda, la sueur au front !
Le combat se passera ainsi,
Les trois meilleurs guerriers de chaque entreprise s’affronteront sur des matchs de 20minutes. Mojang sélectionne un niveau, Bethesda fera de même et ils choisiront au hasard lequel des deux sera joué. L’équipe qui aura tué le plus de fois l’adversaire à la fin des manches remportera le procès !
Néanmoins le combat est pour le moins inutile, dans tous les cas Mojang a tout gagné. Leur réponse au procès a déjà fait le tour d’internet, 4chan ne parle que de ça, Rock Paper Shotgun a mis l’évènement en première page, et PC Gamer en a fait autant. Le coup de pub est réussi !
Et pour soutenir la bonne idée, grâce à cette manœuvre ils viennent de s’offrir une chance de battre Bethesda sur ce procès qui était pour le moins mal engagé. Mojang n’ayant pas de vrai bon avocat, c’est un coup de maître.
Evidement, Bethesda ne peut plus refuser. Ils créent des jeux, et refuser un challenge comme celui-ci ferait de la peine à la communauté des gamers, qui sois dit en passant est leur cible commerciale touchée par les Elder scrolls.
Mojang n’a que le nom de Scrolls à perdre, et tout à gagner. A l’inverse de Bethesda. | |
|
| |
Atzzo Mineur de pierre
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Jeu 18 Aoû - 9:56 | |
| | |
|
| |
Hurricane Hawk Arpenteur de montagnes
Messages : 217 Description : Je suis un membre qui a rempli sa description !
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Jeu 18 Aoû - 11:12 | |
| c'est quand meme idiot d'avoir fait ça les juristes doivent se tordre de rire avec cette histoire... | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Jeu 18 Aoû - 11:28 | |
| oui mais mojang a un mega coup de pub et une chance de gagner le procés ! un coup de maitre quoi. | |
|
| |
Xeno_Marco Voyageur des mers
Messages : 788 Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Jeu 18 Aoû - 18:18 | |
| C'est vrai que c'est un coup fatal pour eux ^^. Ils n'ont aucune chance ! Mais n'empeche, c'est quoi cette façon de régler un procès ? | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Ven 19 Aoû - 7:02 | |
| c 'est un procès a la notch, et ce n est pas illégal... c'est un arrangement entre ami en faite, mais le truc c'est que bethsda ne peut pas refuser devant leur fan... on fait moins le malin la ! | |
|
| |
Messages : 788 Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Sam 20 Aoû - 13:48 | |
| ouais mais bon, c'est comme se faire battre a son propre jeu ^^ (C'est pas "comme") | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Sam 20 Aoû - 14:58 | |
| et bah oui !
diantre quel diable se notch | |
|
| |
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Sam 20 Aoû - 17:08 | |
| Il est sacrément intelligent ! | |
|
| |
njal Chercheur d'or
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Lun 22 Aoû - 7:38 | |
| oui, j attent impatiament le resultat | |
|
| |
Squiller Chercheur d'or
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire Jeu 25 Aoû - 12:11 | |
| Ce mec est un putain de génie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le combat juridique le plus absurde de l'histoire | |
| |
|
| |
| le combat juridique le plus absurde de l'histoire | |
|