Minecraft est avant tout un jeu de construction. Aussi, quel que soit le type de serveur que l'on veuille rejoindre (Survival, factions, freebuild, RPG ...), la construction, même de choses sommaires, restera toujours au centre du gameplay.
Aussi, MalCraft vous propose 3 possibilités pour construire vos maisons, bâtiments, châteaux, villes, arènes, phallus en cobble et autres temples, chacun ayant un équilibre voulu entre l'espace disponible, la liberté de création et la sécurité apportée aux créations.
Première possibilité : La construction en capitaleProtection :
Espace :
Liberté :
Pour construire, en capitale, il faut d'abord demander à un admin. Cela peut donc demander du temps, et c'est souvent ce qui rebute les joueurs. En revanche, la proximité de la ville est un avantage certain.
Mais le plus gros avantage de la construction dans la capitale est la présence d'une
zone dédiée, de taille moyenne certes mais étant protégée contre toutes attaque. Cette zone peut être partagée avec autant de joueurs que vous voulez, ou dédiée à vous seul.
Vous serez ainsi le seul joueur à pouvoir casser et poser des blocs dedans, et vous êtes assurés à 100% de n'avoir aucun grief.En revanche, vous êtes tenus de respecter le style des autres maisons, et de construire une maison cohérente par rapport au thème de la ville. Les admins pourront vous demander de refaire votre maison.
Deuxième possibilité : Les communautésProtection :
Espace :
Liberté :
Les communautés sont des groupes de joueurs ne souhaitant pas vivre en capitale.Il est possible de créer ou de rejoindre une communauté.
- Pour rejoindre une communauté, vous avez simplement besoin de demander au gérant de celle-ci si vous pouvez venir, en jeu ou sur le topic de la communauté.
Toutes les communautés sont recensées > ici < avec une balise [Communauté]. - Pour créer une communauté, il faut simplement demander à en créer une sur
> ce forum < (lisez-en les règles pour plus d'infos).
Une fois votre demande acceptée, vous pourrez commencer les travaux.
Les communautés profitent d'une protection globale, ainsi les membres de cette même communauté doivent se faire
confiance avant de s'engager dans une expérience commune.
Ainsi, vous serez
moins limité en espace pour créer vos maisons qu'en capitale, mais il faudra
accepter que votre voisin puisse faire un bout de son toit dans votre jardin.
Il est également important ici de respecter le style de la communauté dans laquelle vous vous installez. Pas de grotte aménagée si vous vivez dans un village de paysans ...
Troisième possibilité : Les constructions libresProtection :
Espace :
Liberté :
Si vous aimez jouer vite, sans demander à construire et sans être limité dans votre créativité, vous pourrez vous installer sur n'importe quelle île en vous assurant bien qu'elle soit déserte, et y construire votre maison.
Ici, pas de limites d'espace. Mais les joueurs pourront sans problème casser votre maison, les mobs spawneront, votre maison ne sera pas protégée contre les incendies.
Construire à part revient donc à accepter les risques de grief. Aucune plainte ne sera enregistrée si quelqu'un casse votre maison, car cela fait partie du jeu.
Le style de vos construction sera ici moins restreint, vous pouvez très bien donc construire un bâtiment qui ressemble peu à ceux trouvés en villes ou en communautés. Mais il est tout de même attendu de votre part une certaine cohérence avec le monde dans lequel vous construisez (éviter les îles volantes dans un monde océanique ...).
A vous, donc, de trouver le juste milieu et d'opter pour le type de construction qui vous convient le plus.