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 Lancement du premier Malcraft Community Project (MCP) !

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AuteurMessage
njal
Chercheur d'or
Chercheur d'or
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Messages : 894
Description : en rouge je modère, sinon je discute

MessageSujet: Lancement du premier Malcraft Community Project (MCP) !   Mer 26 Sep - 12:48

Bonjour a tous !
Aujourd'hui, j ai l'honneur de vous présenter les MCP.


LES MCP

les MCP sont des projets lancés par l'équipe d' administration qui seront réalisés par TOUTE la communauté. Bien entendu, pour mener a bien ces projets, il faut des règles strictes qui seront détaillées plus bas.
Ces projets seront susceptibles d’être distribués a un large publique pour assurer la promo du serveur.


Le MCP #1

Ce premier projet sert de test a la viabilité des MCP.
Le but de ce premier MCP est la création d'une map aventure fun regroupant challenges de tout types (pvm, redstone, jump).
Cette map sera du type "Complete the victory monument" pour une plus simple modération.

Thème
Le thème de cette map est le suivant :
"21 décembre, c est la fin du monde dans Nye Verden. Le courageux heros que vous êtes décide d'utiliser la magie ancestrale du gourou douteux pour arpenter les couloirs du temps afin de récupérer a chaque période de l'histoire le cube de temps associé."

Le thème des zones (voir plus bas) est donc assez libre, il faut juste qu'il soit en rapport avec l'histoire du monde/du serveur (passé ou future) et qu'il soit unique (par rapport aux autres zones).
Il est conseillé de varier aussi les emplacements géographiques pour plus d’originalité entre les zones (désert/jungle/neige etc).

Les références videoludiques/cinématographiques/historiques/bibliographiques sont très appréciées.

Organisation
L'organisation du projet se fera dans le forum "Malcraft Community Project"
Les membres n'auront pas le droit de créer de nouveaux sujets, mais utiliseront ceux créés par l’équipe.

Chaque zone de la map (rappel : une zone = 1 laine, le but étant de compléter toutes les laines de la map) se verra attribuer un sujet pour discuter de son avancée.

Les membres devront s'inscrire dans le sujet d'une zone pour avoir le droit d'y construire.
Un joueur ne peut pas s'inscrire dans une deuxième zone si la première n'est pas achevée.

Un joueur qui s'inscrit dans une zone doit s'attribuer un rôle (architecte, concepteurRED, concepteurJUMP, concepteurMOB ou bien cobaye)

Ces rôles n'ont pas besoins de tous être représentés dans une zone, mais il faut au moins un cobaye un architecte et un concepteur quel qu'il soit.

Il peut se lancer dans une autre zone si il a terminé sa part de travail.

Le MCP aura aussi besoin d'un scénariste qui s'occupe de scénariser TOUTES les zones (pour obtenir une unité dans la map)

RESTRICTIONS

Cette map aura pour vocation d'être jouée a UN joueur, pour une plus simple diffusion. Elle ne devra être dépendante d'aucun plugin ou mod.
Les membres devront créer la map en utilisant le pack de texture demandé par l'équipe d'admin.

Sanctions

Tout grief sur une zone du MCP sera puni d'un ban définitif, tout autre non respect du règlement ci-dessus provoqueras l'exclusion du MCP.


Remarque : les sujets de zones seront ajoutées selon le besoin
Sur ce, bon courage a tous !
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Lancement du premier Malcraft Community Project (MCP) !
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