Malcraft
Ce serveur est fermé depuis le 27 décembre 2012.
Vous pourrez lire les sujets, vous inscrire au forum mais il est inutile d'essayer de joindre le serveur.
Malcraft
Ce serveur est fermé depuis le 27 décembre 2012.
Vous pourrez lire les sujets, vous inscrire au forum mais il est inutile d'essayer de joindre le serveur.
Malcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du serveur MalCraft !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» cc sava
Bon. C'est parti. Clockpar Jesxlt_ Dim 7 Déc - 12:42

» [IMPORTANT] Qui est encore vivant ?
Bon. C'est parti. Clockpar Jesxlt Jeu 26 Juin - 18:00

» [Communauté] Le cas de Jesxlt_
Bon. C'est parti. Clockpar Jesxlt_ Jeu 26 Juin - 17:53

» Progression de mojangs en vers minecraft
Bon. C'est parti. Clockpar Naim Lun 21 Avr - 22:12

» Ma chaîne Youtube /o/
Bon. C'est parti. Clockpar zerbount Mer 3 Juil - 21:09

» Anniversaire
Bon. C'est parti. Clockpar Nini78680 Ven 18 Jan - 17:22

Sondage
Pensez vous que Jesxlt_ doit être débanni ?
Oui
Bon. C'est parti. Bar11035%Bon. C'est parti. Bar310
 35% [ 7 ]
Non
Bon. C'est parti. Bar11045%Bon. C'est parti. Bar310
 45% [ 9 ]
Sans avis
Bon. C'est parti. Bar11020%Bon. C'est parti. Bar310
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
N'ayez pas peur, cliquez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bon. C'est parti.

Aller en bas 
+3
ibouzaouni
Panpan76
Squiller
7 participants
AuteurMessage
Squiller
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Squiller


Messages : 893
Description : gooby pls

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockJeu 5 Avr - 19:30

Bien le bonsoir à tous ! \Bon. C'est parti. 1929873797/

Ces derniers temps, j'ai repris goût à Minecraft (et aussi, une période d'exams se termine, ça me permet donc d'avoir de nouveau du temps libre pour moi).
J'ai donc décidé de reprendre le serveur en main, éventuellement durant ces vacances. Seulement, plusieurs problématiques s'imposent.

D'abord, c'est celle des mises à jours précédentes, et de celles à venir.
J'ai eu le temps de faire moult brainstormings afin de réfléchir à l'avenir éventuel de Malcraft, et pour l'instant, le problème technique principal est celui de la map (Nye Verden pour les intimes) qui n'est pas au goût de tous et qui n'est pas des plus pratiques à entretenir. OK, des iles c'est fun. Mais devoir dépendre d'un mod, devoir limiter la map, devoir corriger des bugs de chunk, je pense avoir compris que c'est pas du plus pratique.
Se pose aussi le problème de la conversion.
Je n'ai pas vraiment essayé de convertir la map Nye Verden dans le nouveau format 'anvil' (celui qui fait 256 de hauteur au lieu de 128, pour ceux qui n'auraient pas pigé) apporté en 1.2, mais je ne pense pas obtenir de formidables résultats de toute manière (en gros, ça équivaudrait à une expansion du ciel, ce qui n'est pas très intéressant).
De plus, il est vrai que même si au premier abord c'était joli, paradisiaque etc, on s'est vite rendus compte que ce n'était pas pratique d'y construire.
Donc pour l'instant, je songe à la création d'une nouvelle map, sans mod, avec éventuellement une plus forte présence d'eau que la normale (pour rester dans le thème de la map actuelle). Mais le choix appartient aussi à la communauté, aussi je vous laisse le choix de réfléchir et de choisir. On en débattra sur ce topic.

Deuxième problème : celui de l'administration. Administrer et gérer un serveur prends du temps, je pense le savoir maintenant Bon. C'est parti. 3753583061 . J'avais dit avant d'entamer la reconversion de MalCraft en septembre dernier que je ne voulais pas être seul à le gérer et que je m'assurerais de m'entourer de gens pour m'aider. Ce que je n'ai pas fait. Aussi, je vais sérieusement m’atteler à la création d'une équipe compétente et soudée (je ne dis pas que la précédente ne l'était pas). Il me faudra des gens capable aussi de m'aider en ce qui s'agit de la gestion des plugins, mais aussi des gens capables de prendre des initiatives seuls quant à la modération et au forum (après tout, je vois pas pourquoi je serais le seul à décider de ce que je fais du serveur, ça reste une œuvre commune).
Bref, si vous êtes motivés, proposez-vous. Si vous l'étiez et ne l'êtes plus, dites-le.
Je tiens à préciser que j'essaierais peut-être d'aller chercher de la main-d'oeuvre sur d'autres serveurs et sites.

Point final : je ne pourrais sûrement pas m'occuper autant du serveur qu'avant. Donc finalement ça rejoint un peu ce que je disais précédemment : il faudra des gens qui s'occupent de MalCraft quand je ne suis pas là. Mais il faudra aussi un peu d'autonomie et de cohésion de la part de la communauté (que ça se barre pas en couille dès que je tourne le dos hein Bon. C'est parti. 258134542), et donc que même les membres prennent des initiatives et proposent des choses. ON EST EN DÉMOCRATIE QUOI ! Bon. C'est parti. 2922479706

Voilà, donc causons ici de l'apocalypse /période de test qui risque d'arriver pendant ces vacances de Pâques, n'hésitez pas à donner vos avis, même qui n'ont rien à voir avec le texte ci-dessus, quant à l'avenir du serveur.

Et désolé si ce texte est un pavé informe qui arrive trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan76
Fouineur de terre
Fouineur de terre



Messages : 8

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockVen 6 Avr - 16:47

Perso quant à la map, je propose un monde qui serait divisé en plusieurs "zones" :
-Jungle : avec ville dans les arbres
-Montagnes : avec ville sous terre
-Océan : avec ville sous l'eau
-Plaines : avec ville normale

Et une gare pour relier les zone entre elles (mais une gare où on peut choisir la destination)

Voilà pour la base =)

Pour l'administration, je serai peut être intéressé mais je ne pense pas être plus présent que notre cher Zuber (je m'y fais pas à dire Squiller Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Squiller
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Squiller


Messages : 893
Description : gooby pls

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockVen 6 Avr - 17:46

Moi perso je serais plus partant pour un Nye Verden 2.0, mieux fait que le précédent et surtout ne dépendant pas d'un générateur. Confus
(Peut être beaucoup de WorldEdit/MCedit).
Revenir en haut Aller en bas
Squiller
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Squiller


Messages : 893
Description : gooby pls

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockVen 6 Avr - 17:55

Avec éventuellement des limites de map plus claires, genre chute d'eau vers le néant Hap
Et surtout des îles plus grandes, plus plates, plus variées.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan76
Fouineur de terre
Fouineur de terre



Messages : 8

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockVen 6 Avr - 18:16

Si c'est une map comme ça, et que tu as besoin d'aide pour modeler la map, tu peut toujours faire appelle à mes pioches (si je suis dispo).

Après c'est sur qu'il faut que les îles soit plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
ibouzaouni
Massacreur de squelettes
Massacreur de squelettes
ibouzaouni


Messages : 726
Description : I'M BUMPED! /o/

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockSam 7 Avr - 10:20

Si on veut garder de l'eau partout, on a qu'à reproduire Daguéro et puis voilà Autiste
Revenir en haut Aller en bas
Squiller
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Squiller


Messages : 893
Description : gooby pls

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockSam 7 Avr - 15:01

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle map aqua, mais ej suis toujours ouvert à vos propositions Oui
Revenir en haut Aller en bas
njal
Chercheur d'or
Chercheur d'or
njal


Messages : 894
Description : en rouge je modère, sinon je discute

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockSam 7 Avr - 18:08

Pret pour me donner corps et ame a la commu pour gérer event, plugin, et un peu tout ce qui me sera donner de faire
Revenir en haut Aller en bas
iolma
Tueur de zombies
Tueur de zombies
iolma


Messages : 116

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockLun 9 Avr - 16:32

Bon me revoila un peu sur le serveur (je suis admin du serveur d'un pote donc sa me prend pas mal de temps, néanmoins ce serveur me manque et je serais heureux de contribuer a nouveau a son développement) , je pense qu'une nouvelle map serait sympa en effet, mais c'est vrai que le coté très aquatique de l'ancienne map était vraiment sympa, de toute facon quel que soit le choix que vous ferez je serais heureux de pouvoir construire dessus donc sa c'est pas un problème! :P

Bref rebonjour a tous , Iolma est de retour pour toujours plus de P P P PUISSANCE :D
Revenir en haut Aller en bas
ibouzaouni
Massacreur de squelettes
Massacreur de squelettes
ibouzaouni


Messages : 726
Description : I'M BUMPED! /o/

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockLun 9 Avr - 16:53

Et bah content de te revoir iolma \o/ C'est cool que tu sois back again avec de la puissance. Smile Le serveur était certe désert ces temps-ci mais ça devrais changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iolma
Tueur de zombies
Tueur de zombies
iolma


Messages : 116

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockLun 9 Avr - 16:55

Bien bien, j'ai pas mal progressé en architecture depuis la derniere fois que je suis passé sur votre serveur, préparez vous a encore plus de méga classe :D
Revenir en haut Aller en bas
Xeno_Marco
Voyageur des mers
Voyageur des mers
Xeno_Marco


Messages : 788
Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockLun 9 Avr - 18:40

Et au moins, cette fois ci Iolma, je reconnaîtrais ton skin ^^. Ça fait plaisir de revoir tout ce monde ! C'est parti pour la résurrection du serveur !!! \o/. Avec ses membres toujours aussi actifs :p
Revenir en haut Aller en bas
iolma
Tueur de zombies
Tueur de zombies
iolma


Messages : 116

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockLun 9 Avr - 20:43

eh eh j'espere bien, quand a mon skin j'en ai un perso fait par moi now donc je sais pas si tu reconnaitra :D
Revenir en haut Aller en bas
Xeno_Marco
Voyageur des mers
Voyageur des mers
Xeno_Marco


Messages : 788
Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockLun 9 Avr - 22:27

Avant, c'était Garen, (Une merde, ceci dit :p), mais la, je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
iolma
Tueur de zombies
Tueur de zombies
iolma


Messages : 116

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockMar 10 Avr - 9:50

mon skin pete la classe, et Garen aussi, apprend a jouer a LoL c'tout (ceci dit j'ai arreté d'y jouer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Xeno_Marco
Voyageur des mers
Voyageur des mers
Xeno_Marco


Messages : 788
Description : Bien. Alors je me décrirais comme... Bah en fait, j'ai la flemme de me décrire...

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockMar 10 Avr - 13:51

Pk je devrais apprendre a jouer à lol ? Tu m'as jamais vu y jouer :p. Sinon t'façon, le skin dépend des goûts, chacun le sien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Mineur de redstone
Mineur de redstone
Sando


Messages : 550
Description : Je suis jovial !
Souvent étrange ne cherchez pas à me comprendre . . .
AVERTISSEMENT: Si vous n'aimez pas les blagues pourries , évitez de me croiser

Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. ClockVen 13 Avr - 9:53

Bah ça fait plaisir de voir de l'activité ! Je suis partant pour aider la communauté à fond, et je me suis bien amélioré en redstone :D . Bien que pour le moment je ne puisse pas aller sur internet super souvent (faut que je bricole quelque chose pour ça ....) je ferai tout mon possible pour aider notre cher serveur à faire peau neuve et retrouver son éclat d'antan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon. C'est parti. Empty
MessageSujet: Re: Bon. C'est parti.   Bon. C'est parti. Clock

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon. C'est parti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malcraft :: Espace communautaire :: Discussions sur MalCraft-
Sauter vers: